Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adventurous Sancha Anaïs
27 juillet 2014

Keep calm and eat lots of food 👑

Capture d’écran 2014-07-27 à 22Capture d’écran 2014-07-27 à 23

J'en ai mangé, des bons repas, pendant mon séjour canadien...et ce n'est pas fini ! Voici les aperçus de quelques-uns des plus ou moins délicieux mets auxquels j'ai pu goûter :

1. Salade césar, pommes de terre, porc aigre-doux et légumes en brochette sur lit de riz.
J'ai trouvé que le poivre rose de la salade césar lui a ajouté de la valeur. Le porc aigre-doux était excellent !
Lieu : dans un resto-route entre Montréal et Québec (son nom m'échappe).

2. Croque-monsieur épicé, salade et frites.
C'est ma marraine qui a mangé ce repas et elle a dit avoir bien mangé sans pour autant être en extase. 
Lieu : idem que le numéro 1.

3. Cuisse de poulet au pesto, tomates et courgettes rôties et pâtes (au fromage pour ma marraine et son chum, au balsamic pour moi).
Je ne suis pas mécontente de ce menu que j'ai confectionné, je l'avoue... Or, si je devais effectuer une auto-critique, je dirais que les légumes étaient un peu trop grillés. Ma marraine et son chum avaient l'air contents ! Toujours un plaisir de faire plaisir.

4. Fish & chips avec petits légumes et sauces à choix.
Ma marraine a mangé cela et elle a adoré ! La panure du poisson n'était pas trop grasse et les frites plutôt bonnes, elle s'est régalée.
Lieu : "Le Shack" de la ville de Tremblant, dans la région des Laurentides.

5. LE smoked meat en sandwich et sa moutarde ainsi que ses concombres de taille généreuse et ses frites.
Je me suis régalée ! En mangeant ça, j'ai compris la grande file d'attente devant la porte d'entrée du restaurant. Très bourratif comme menu, par contre...mais inévitable dans ce cas. 
Lieu : "Schwartz's", restaurant historique hébraïque appartenant actuellement à nulle autre que Céline Dion. C'est actuellement le seul restaurant de ce nom au Monde ! Il se trouve à Montréal. Si vous y êtes un jour ou l'autre, allez-y, c'est une expérience presque obligatoire à savourer au Boulevard St.-Laurent.

6. Crevettes, morceaux de pamplemousses roses et d'avocat avec sauce dans un avocat vidé avec sa fleur comestible.
Recette par le chum de ma marraine très bonne et très fraîche.

7. Tartare de saumon.
Cuisiné par ma marraine, ce tartare était vraiment très bon, tartiné sur des biscottes croquantes ou de tranches de baguette. Mmmh...

8. Sushis "choix du chef" après soupe asiatique avec tofu et salade verte.
Moi qui attendais de manger des sushis depuis plusieurs semaines déjà, j'ai été servie par de la qualité ! Mes préférés ont été les sushis makis que vous pouvez voir juste derrière le rang de ceux au riz et crevettes/saumon/thon. Ils avaient un croustillant indéscriptiblement succulent...
Lieu : "Sho Dan" de la rue Metcalfe de Montréal.

9. Médaillons au porc saucés aux pommes et à l'érable avec légumes cuits au BBQ. 
Aussitôt ai-je eu fini de manger ce repas, aussitôt ai-je demandé la recette ! Très bon plat et particulièrement la sauce.

10. Calmars frits avec citron et sauce tartare. 
Le fait que la friture ne soit pas grasse m'a beaucoup plu ! 
Lieu : le marché ouvert du quartier italien de Montréal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Adventurous Sancha Anaïs
Publicité
Archives
Publicité