Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adventurous Sancha Anaïs
23 juillet 2014

Not too lazy to take some naps

photo 3

Ma playlist du moment : 

"Les étoiles filantes" - Les Cowbows Fringants 

"Stan" - Eminem feat. Dido
"Des réponses" - Nadja
"Caí en la trampa" - Manu Chao
"Soir de fête" - Yann Tiersen
"Get down" - James Arthur
"Fire" - Youssoupha feat. Ayo
"The man" - Aloe Blacc
"Bad things" - Meiko
"Sonnentanz" - Klangkarussell

 

Ma lecture du moment : 

"L'éveil de Mademoiselle Prim" de Natalia Sanmartin Fenollera. 

Ma critique jusqu'ici ? Les 184 premières pages me sont plutôt attachantes pour continuer à lire ce roman, mais je dois dire que certains passages sont "longuets". Je trouve comme aspect positif l'angle de vue par lequel est abordée la vie et ce qu'elle contient, humain ou non. La bibliothécaire Mademoiselle Prim, l'un des personnages principaux, ne me plaît pas vraiment concernant son caractère et sa façon de penser. Par contre, "l'homme du fauteuil", en quelques sortes, me fascine... J'apprécie la manière dont il s'exprime, le vocabulaire qu'il utilise et son côté très nuancé même s'il paraît comme quelqu'un de "tranché". Actuellement, je me demande quelle va être la suite, un peu perdue, et cette curiosité, je l'avoue, m'aide à vraiment vouloir arriver au final, la 349ème page. Opinion mitigée, donc.

Le résumé du roman : 

"Cherche esprit féminin détaché du monde. Capable d'exercer fonction de bibliothécaire pour un gentleman et ses livres. Pouvant cohabiter avec chiens et enfants. De préférence sans expérience professionnelle. Titulaires de diplômes d'enseignement supérieur s'abstenir." Mademoiselle Prim ne répondait qu'en partie à ce profil : bardée de diplômes et sans aucune expérience des enfants et des chiens. Elle est engagée et, après quelques heurts avec son employeur, un homme aussi intelligent et cultivé que peu délicat, elle découvre le style de vie et les secrets des habitants de Saint-Irénée d'Arnois. Mademoiselle Prim tombe très vite sous le charme de ce village hors normes où les voisins s'adonnent à leur passion et où l'intérêt de la communauté prédomine. Pour eux le temps n'a pas d'importance et la littérature ne sert qu'à s'épanouir.

 

Mes séries du moment :

Pretty Little Liars
NCIS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Adventurous Sancha Anaïs
Publicité
Archives
Publicité