Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Adventurous Sancha Anaïs
15 juin 2014

834 days & days - 21

834 jours sont 2 ans, 3 mois et 13 jours. 

C'est long et parfois, ça a eu l'air d'être un toujours.

 C'est très émue à côté de Maman

Que je lui ai dit : "à dans deux ans".

C'est dans le rétroviseur que je l'ai regardée,

Et en pensant à ce toujours j'ai laissé les larmes couler.

Le temps, malgré mon envie, n'a par la suite pas accéléré.

J'ai compté les jours et les semaines puis je l'ai laissé continuer.

Évidemment qu'il y a eu des courriels,

Même si ça n'était pas pareil je les aimais, et aussi les appels.

Pensez à tout ce que 834 jours peuvent contenir, cacher,

Asseyez-vous et à cela réfléchissez :

Des mariages,

Des voyages,

Des rencontres nouvelles,

Des projets à la poubelle,

Des moments d'ivresse, 

De tendresse,

Des colères,

Des réussites ou échecs scolaires,

Des deuils à faire c'est obligé,

D'heureuses naissances à fêter...

Tu sais Andrée,

Un toujours s'est écoulé.

Mais "le tombeau des morts, c'est le coeur des vivants" et d'après moi,

La distance n'existe pas si sentiments, attachement il y a.

Pendant 834 jours, tu étais ici ou là,

Tu étais au Canada, en vacances mais près de moi.

 

Trois semaines, 21 jours et pendant 22 fois 24 heures,

Mon séjour avec toi sera un nouveau toujours : un de bonheur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Adventurous Sancha Anaïs
Publicité
Archives
Publicité